Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 26.14 - Taxi girl

My Fare Lady

Alors que Marge en a assez de conduire ses enfants partout sans reconnaissance, elle décide de devenir chauffeur pour un service de transport par application mobile. De son côté, alors qu'Homer était censé s’occuper du bar de Moe, il le mène à la faillite. Le barman est alors obligé de prendre un second boulot comme concierge à la centrale nucléaire

Diffusion originale : 15 février 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 février 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Christopher Lloyd , Rich Sommer

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 février 2015 à 19:12

Après une série d'épisodes se tenant à un scénario précis, souvent original (ne pas inclure les trois bouses de la saison pour lesquelles j'ai mis un avis négatif), la saison 26 nous ressers un épisode très brouillon au scénario décousu et en prime recyclé.

Les gags pour la plupart très bon sauvent l'honneur, un peu comme dans l'ère Scully...

+ Générique en pixel ! Encore une preuve du boulot placé avant les épisodes plutôt que les épisodes en eux-mêmes... Très sympathique en tout cas.

Acte I :

+ Le rêve de Homer.

+ Le montage sur Marge qui doit faire le chauffeur taxi pour sa famille.

- Marge devient conductrice de "taxi" et Homer patron du bar de Moe. Deux épisodes au scénario de type "nouveau boulot" en un seul !

+ Une référence à The Last of the Red Hat Mamas de la saison 17 !

- Moe se trouve une petite amie qui le quitte après avoir vu l'état de son bar dévasté quand Homer le dirigeait. Le scénario part dans tous les sens et au terme de ce premier acte on ne sait toujours pas de quoi il en retourne.

Acte II :

- Moe gets a job ! Cet épisode aura vraiment fait tout et n'importe quoi.

+ Cela dit il faut avouer que les quelques gags présents sont plutôt bons.

+ Le subplot (je crois ?) de Marge en chauffeur est d'ailleurs le plus drôle puisque chaque scène est un nouveau petit montage.

+ Sympa la double-référence à la saison : le poste d'inspecteur du secteur 7G vacant qui revient à Moe et on fait mention des dégâts laissés par Elon Musk.

- Pour autant le scénario manque un peu d'intérêt et semble trop banal.

Acte III :

+ Encore un montage sympa de Marge et son nouveau client : Moe. On fait le lien entre les deux scénarios.

- Pour autant la partie du nouveau job de Moe est bâclé. Elle se résume à : Moe trouve un job à la centrale, Moe s'éloigne de ses amis, Moe regrette et quitte son job. Fin. L'épisode n'a pas développé d'enjeux.

- Idem pour l'intrigue de Marge, on a eu une scène où les chauffeurs de taxis traditionnels râlaient de l'arrivée de la concurrence, une scène où ils viennent attaquer Marge (??) et hop les voilà repartis.

L'épisode est donc sympathique mais trop peu original pour un sou. Le fait que la direction de l'épisode prenne beaucoup de temps à être trouvée et qu'aucun enjeu n'est vraiment développé n'aide pas. L'épisode a encore une fois pour un modern, trop peu d'espace pour respirer.

Par contre la note et le ressenti global restent positifs. J'ai finalement passé un bon moment devant cet épisode. Les gags fonctionnent un coup sur deux, mais quand ils marchent ils font vraiment mouche, et quand ils ne marchent pas on passe à autre chose rapidement. C'est la recette de l'épisode type de l'ère HD (les meilleurs épisodes n'ont que des bons gags et les pires ont des gags très mauvais voire offensants).

Mine de rien c'est une petite perte en qualité depuis pas mal d'épisodes. En fait la première partie de cette saison avait le mérite de tenter BEAUCOUP de choses différentes et peu ordinaires et je pense qu'on s'en rendra compte avec le recul. En attendant cette deuxième moitié de saison annonce des pitch beaucoup, beaucoup plus classiques, à l'image de cet épisode.


11.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 12
08 mai 2015
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
21 févr. 2015
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 12
19 févr. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
18 févr. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : The Simpsons 26.02

Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.

Critique : The Simpsons 26.01

Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...